Pour Pacôme Moubelet Boubeya, le Gabon Wood Show sera une occasion pour le pays de booster davantage la valorisation de sa filière bois @ Gabonactu.com
Libreville, 12 février (Gabonactu.com) – Le Ministre d’Etat en charge de la Forêt, de la Mer et de l’Environnement, Pacôme Moubelet Boubeya a annoncé lundi dans une conférence de presse tenue dans la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok (27 km de Libreville) que le Gabon organisera en collaboration avec le groupe Olam du 20 au 22 juin prochain à Libreville, le Gabon Wood Show , un évènement international d’exposition des produits découlant des différentes essences du bois gabonais transformé.
« Cet évènement qui rentre dans cette dynamique impulsée par les plus hautes autorités fera en sorte que cette ressource qui est pérenne, qui est inscrite dans la durabilité puisse avoir la valeur qui la sienne pour permettre, comme cela a été dans les années 50 et 60 au Gabon, de s’appuyer donc sur la transformation du bois pour en faire un élément essentiel du financement de notre économie », a déclaré M. Moubelet Boubeya.
L’évènement sera organisé conjointement avec Stratégic Exhibitions, un spécialiste de l’organisation d’évènement d’envergure basé à Dubaï. Sur le site de 5000 mètres carrés du Jardin Botanique, Gabon Wood Show va mobiliser plus de 2500 exposants venant de 75 entreprises opérant dans 30 pays au monde. il est prévue également plus de 5000 visiteurs.
Les participants seront composés de tous les acteurs de la chaîne du bois. Il s’agira notamment des concepteurs de machines, de fabricants, de transformateurs et des logisticiens. « Ça sera une occasion exceptionnelle pour les opérateurs du secteur bois au Gabon de se mettre ensemble, d’échanger et de transformer donc cette vision stratégique du Président de la République en réalité », a-t-il souligné.
L’événement sera également l’occasion pour le Gabon de faire la promotion de sa richesse en matière forestière. Il se présente aussi comme une opportunité pour le pays de s’engager résolument vers la labélisation de son bois gabonais.
Sydney IVEMBI