Comme un passage de témoins, l’honorable Mba Minko (droite) tenant haut la main d’Alain Bourobou @ Gabonactu.com
Ekouk, 4 février (Gabonactu.com) – Le député du 2ème siège du département de Como Kango (Canton Bokoué) pour le compte du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Jean Eddy Mba Minko a annoncé samedi lors d’une rencontre avec sa base électorale à Ekouk (120km de Libreville) qu’il renonce à briguer un nouveau mandat durant les prochaines législatives au profit d’Alain Valery Bourobou Boussamba, nouveau Membre du bureau politique (MBP).
« Dans la vie il faut savoir passer le flambeau comme le prône le distingué camarade Président. J’ai 60 ans, j’estime que je suis déjà vieux. Je me retire pour soutenir mon jeune frère Alain Bourobou », a déclaré l’honorable Mba Minko sous les ovations des militants de base du parti. Il a par ailleurs appelé ses camarades à resserrer les rangs derrière le MBP qu’il souhaite voir investi par les instances du parti comme leur candidat à la prochaine députation.
« Mobilisons-nous derrière Bourobou pour qu’il soit candidat », a-t-il lancé, non sans fustiger l’hypocrisie de certains militants. Un cynisme ambiant constituant selon lui une force d’inertie qui plombe le bon fonctionnement du parti dans le cru.
La causerie politique dirigée par le Membre du Bureau Politique Alain Bourobou a vu la présence des Membres du conseil national (MCN), du Comité central (MCC) et les responsables de 12 sections composant la Fédération du Canton Bokoué.
« C’est pour la première fois que je vois un député cédé la place à un camarade », s’est réjoui Kombé Mouhagué, secrétaire de section du village Moupouma1. Pour ce militant de base, cet exemple inédit traduit ainsi le signe de la régénération et de la revitalisation du PDG.
Tout en remerciant son ainé politique pour sa gratitude, le MBP a appélé son électorat à « redoubler de vigilance, car les partis de l’opposition sont aussi à pied d’œuvre pour poursuivre la démobilisation de nos militants et la déstabilisation de notre parti ».
Les responsables locaux du parti au pouvoir ont été appelés à faire des rapports (quotidien, hebdomadaire et mensuel) relatifs au fonctionnement du parti sur le terrain, conformément aux orientations de la hiérarchie. Chaque militant doit « mouiller le maillot » pour susciter des nouvelles adhésions.
« Camarade militants travaillez, mettez-vous sur le terrain, n’écoutez pas l’opposition qui est là juste pour la distraction », a exhorté Alain Bourobou.
Sydney IVEMBI