La sélection gabonaise d’ handball @ Gabonreview
Libreville, 25 janvier (Gabonactu.com) – Le Gabon pays organisateur de la 23ème édition de la CAN Handball Masculin Séniors Gabon 2018 a été éliminé mercredi soir en quarts de final par le Maroc sur le score de 26 contre 23 points.
Au Palais des sports de Libreville, la déception était perceptible sur les visages du public sportif gabonais, y compris du ministre des sports Mathias Otounga Ossibadjouo après l’élimination de la sélection nationale de handball face à celle du Maroc.
Pourtant ce sont des panthères combatives, déterminées mais qui n’ont pas su exploiter plusieurs occasions nettes de buts devant des lions d’Atlas du Maroc. Les adversaires ont profités de leur manque de réalisme. Le Maroc obtient ainsi son ticket pour les demi-finales de la compétition.
Répondant aux questions de la presse, Mathias Otounga Badjo a non seulement exprimé sa déception mais a tenu à féliciter la sélection marocaine pour sa qualification méritée. Il a par ailleurs exhorté les handballeurs gabonais à plus d’ardeur au travail pour des lendemains fructueux.
Camille Boussoughou