Un des volontaires de l’ONG Malachie distribuant les kits alimentaires à Port-Gentil @ Gabonactu.com
Libreville, 28 décembre (Gabonactu.com) – L’ ONG Malachie a permis à 10 mille enfants économiquement faibles de Port-Gentil, la capitale économique du pays en pleine récession de bien fêter Noël en initiant l’Opération « Paniers Solidaires » dont le principal mécène n’était autre que Jean Fidèle Otandault, ministre d’Etat en charge du Budget et patron politique de la ville pétrolière.
L’action humanitaire consistait à distribuer les vivres frais aux enfants et familles démunies. Des kits de produits alimentaires étaient composés de poissons, poulets, riz, huile, tomate et autres. Les vivres ont été distribués également dans les orphelinats, à la pédiatrie de l’hôpital de Ntchengue et aux détenus de la prison centrale de la localité.
Outre les vivres, les tout-petits ont bénéficié également des jouets offerts par le bienfaiteur. L’Opération a été menée sous le concept : « Construisons Ensemble JFO », ayant pour objectif à court, moyen et long terme de « réfectionner les maisons en ruines habitées par des nécessiteux dans des conditions atroces ». Il sera question aussi de les resocialiser à travers les Activités génératrices de revenus (AGR) pour une autonomisation certaine.
Camille Boussoughou