Ernest Mpouho Epigat et Ruffin Ndoungo procédant au passation des charges après son installation par le ministre Patrick Eyogho Edzang @ Gabonatu.com
Libreville, 4 novembre (Gabonactu.com) – Le ministre de l’Eau et de l’Energie Patrick Eyogho Edzang a procédé jeudi et vendredi aux installations successives du directeur général de la société du Patrimoine Ernest Mpouho Epigat et au nouveau secrétaire général de son ministère, Alain Jean dedieu Bernard Gnonda.
Les deux hauts cadres de l’administration ont été nommés en conseil des ministres du 27 octobre dernier. Ernest Mpouho Epigat remplace Ruffin Ndoungo. Ce dernier a passé deux ans à la tête de cette grande entreprise étatique, chargée de la gestion des ouvrages dédiés à la production et la distribution d’eau et de l’énergie au Gabon.
« Nous avons les hautes instructions du chef de l’Etat pour assainir ce secteur qui est ouvert désormais à la concurrence, c’est-à-dire notamment les producteurs de l’électricité très importants, et qui doit également être régulé de manière plus efficace », a indiqué M. Eyogho Edzang, prodiguant au passage les sages conseils au nouveau DG de la société du Patrimoine.
Dans la foulée de ces installations, Patrick Eyogho Edzang a répondu à une question d’actualité liée aux tumultes en cours dans le secteur de l’eau et de l’énergie avec la grève suspendue des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Pour lui, l’Etat, garant de la paix sociale fera de son mieux pour militer en faveur de la satisfaction progressive des réclamations fondées des travailleurs.
Sydney IVEMBI