Des médicaments pour soulager les malades de Moabi

Une partie du don des médicaments exposés lors de la cérémonie @ Gabonactu.com

 
Libreville, 11 août (Gabonactu.com) –  Léa Mikala épouse Lelgouach, une native de Moabi vivant en France a fait récemment un don des produits pharmaceutiques au centre médical de la commune rurale (sud du pays),  afin de soulager de nombreux malades, pour la plus pauvres, qui sollicitent la structure sanitaire dépourvue presque de tout.
 
Le don des médicaments  était composé, des antibiotiques, des solutions hydro alcoolique, des crèmes protectrices pour éviter les rougeurs inter fessier des bébés,  les bandes pour les pansements du bébé dès sa naissance et  une bonne quantité des produits pour la petite chirurgie.
 
Les médicaments des personnes souffrant du rhumatisme,  de diarrhées, de  fièvres et maux de tête ont aussi été pourvus, tout comme les pansements des escarres du 1er  au 4ème stade.
 

Pour la donatrice, le geste traduit le remerciement à l’endroit de toute la population de Moabi pour avoir guidé ses premiers pas @ Gabonactu.com

La donatrice a également réalisé l’acte humanitaire similaire au dispensaire du district de Mourindi, l’autre localité enclavée de la province de la Nyanga.
 
La bienfaitrice n’est pas à son premier élan de solidarité. En avril dernier, elle a équipé la maternité du centre médical de Moabi, des lits et matelas. La maternité à l’architecture coloniale dont elle avait aussi réfectionné.
 
 

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.