La présidente du CES Georgette Koko est vivement décriée par ses collaborateurs pour sa prétendue gestion peu orthodoxe @ DR
Libreville, 4 juillet (Gabonactu.com) – La présidente du Conseil économique et social (CES) Georgette Koko s’est violemment battue avec Jeannette Ontsia, 2ème vice-présidente de l’institution au cours d’une réunion restreinte aux débats houleux, lesquels ont mal tournés, a appris Gabonactu.com des sources proches du bureau du CES.
La scène inimaginable s’est produite en fin d’après-midi, dans le cabinet de Mme Koko. Il y aurait eu des empoignades et des coups de poing entre les deux membres du bureau. C’était pathétique. Comme deux rivales cocufiées qui se battaient pour un concubin.
Il a fallu l’intervention musclée de la gente masculine présente à la réunion pour séparer les deux félines, indique-ton.
La rixe serait liée à un comportement « esclavagiste » que Georgette Koko exercerait sur ses subordonnés. Depuis deux mois, elle bloquerait systématiquement et de manière volontaire, le payement de 4 mois d’arriérés de primes aux ayants droits. Pendant ce temps, Georgette Koko, se taperait allègrement à elle seule, des primes de fonctions s’élevant à 18 millions de FCFA par mois.
Informée par ses sources, Jeanne Ontsia et d’autres membres du bureau se sont rapprochés de leur présidente pour s’enquérir de la difficile situation financière du CES. Mais Georgette Koko n’a voulu donner à ses collaborateurs des réponses cohérentes. Préférant, selon des sources autorisées, les couvrir d’injures. Elle s’est prise violemment à madame Jeanne Ontsia. Toute chose qui aurait irrité cette dernière. Et la bagarre était inévitable.
Le Notable