Le ministre d’Etat en charge de l’économie numérique, Alain Claude Bilié by Nze et Florentin Moussavou de l’éducation nationale qu’accompagnaient d’autres officiels ont visité le centre Imagine Academy @ Gabonactu.com
Libreville, 22 juin (Gabonactu.com) – Le directeur général de Gabon Telecom Abderrahim Koumaa a présenté mercredi aux membres du gouvernement gabonais en charge de l’éducation nationale et de l’économie numérique « Imagine Academy), une salle informatique dédiée à la formation des 2000 enseignants gabonais aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
Le centre de formation Imagine Academy, localisé au lycée national Léon Mba de Libreville est un programme de Microsoft. Il a été mis en place par Gabon Telecom en collaboration avec l’Union gabonaise des banques (UGB), filiale du groupe marocain Attijariwafa bank.
« Ce centre a pour ambition de devenir un moteur pour aider à la vulgarisation, la multiplication de l’usage de la transmission des connaissances numériques », a déclaré M. Koumaa, indiquant par ailleurs que l’outil informatique contribuera à la fracture numérique dans le pays, surtout auprès des enseignants.
Outre les compétences technologiques fondamentales, les enseignants du primaire et ceux du secondaire déjà présélectionnés vont acquérir des outils pédagogiques devant les aider à transmettre les connaissances aux élèves.
Le centre Imagine Academy de Microsoft est un programme offrant la possibilité d’obtention d’un diplôme dédié. Ce passeport numérique permettra aux enseignants de bénéficier gratuitement d’un accès à plus de 250 cours en plusieurs langues. Les cours seront enseignants en ligne, à travers le programme E-langues avec 7000 livres disponibles sur le E-books.
Le Notable