Photo @ DR
Libreville, 2 mai (Gabonactu.com) – Le ministre de la Communication, chargé de la culture, Alain Claude Bilie By Nze a annoncé mardi à Libreville que la fête des cultures sera à nouveau célébrée à Libreville du 30 mai au 2 juin prochain après un long moment d’éclipse.
Inventée par l’ancien opposant et ancien maire de Libreville, Paul Mba Abessole, la fête des Cultures était devenue durant les dernières années au pouvoir d’Omar Bongo Ondimba, le principal rendez-vous culturel du Gabon.
Pour ce retour, ce rendez-vous de la culture gabonaise réunira à la fois les institutions nationales, les populations gabonaises ainsi que des peuples amis. Le public est invité à une découverte du théâtre, de la danse, du cinéma des arts plastiques dont certains tendent à disparaître dans l’océan de la mondialisation.
La Fête des cultures a été célébrée pour la première fois en 1997 à Libreville. Elle a pour objectif la mise en valeur du patrimoine africain et la promotion des richesses de la diversité culturelle gabonaise. C’est l’occasion de souligner les apports de la créativité et la mise en valeur des acquis du patrimoine culturel national dans le développement de la nation.
Christian Balade