Présidentielle 2016 : Paul Mba Abessole candidat de la majorité au pouvoir

Paul Mba Abessole à son arrivée au siège de son parti où a eu lieu le congrès @ Facebook PM Abessole

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le président du Rassemblement pour le Gabon (RPG, parti de la majorité au pouvoir), Paul Mba Abessole, a été investi samedi au terme d’un congrès de son parti comme candidat de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, a appris Gabonactu.com auprès d’un cadre du RPG.

 

« J’accepte votre choix« , a déclaré l’ancien opposant farouche à Omar Bongo Ondimba dans les années 90.

 

« L’opposition a plusieurs candidats. La majorité vient d’avoir un second candidat », a expliqué ce cadre préférant l’anonymat. Le premier candidat de la majorité est le président de la République sortant, Ali Bongo Ondimba.

 

« Si l’opposition opte pour la logique du candidat unique, nous sommes également disposés à faire de même », a poursuit ce cadre.

Les congressistes du RPG @ Facebook PM Abessole
Les congressistes du RPG @ Facebook PM Abessole

Paul Mba Abessole est actuellement 5ème vice-président de l’Assemblée nationale. Il a intégré le camp au pouvoir au début des années 2000 après avoir été durant une décennie l’opposant radical qui a failli faire tomber le régime d’Omar Bongo Ondimba dans les années 90.

 

Il a brigué le fauteuil présidentiel en 1993, en 1998 et en 2009. C’est donc sa 4ème tentative même si en 2009 il avait finalement résisté au profit de l’indépendant André Mba Obame.

 

Sa politique se fonde sur la triptyque « hôpital cadeau, école cadeau, travail pour tous ».

Martin Safou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.