Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Gabon Télévision (service public) a annoncé jeudi soir dans sa principale édition de 20 heures qu’il n’y a pas de couvre feu à Libreville.
Des rumeurs d’un couvre feu parties des réseaux sociaux jeudi en fin d’après midi se sont rapidement répondues dans la ville obligeant plusieurs personnes de rentrer précipitamment à la maison.
La rumeur indiquait que c’est pour maintenir le calme dans le pays suite aux incidents de la journée entre les militants de l’opposition et les forces de l’ordre au quartier ancien SOBRAGA où policiers et gendarmes ont empêché le déroulement d’une marche interdite par le ministère de l’Intérieur.
Panne d’électricité inquiétante
Une très longue panne d’électricité qui a plongée Libreville dans le noir dans la nuit de jeudi à vendredi a davantage empoisonné le climat dans la capitale.
La coupure est intervenue aux environs de 21 heures. Presque toute la ville était dans le noir total, y compris le centre ville, siège des institutions, des banques et des centres commerciaux.
Certains quartiers ont été alimentés autours de 23 heures. Les autres ont attendu jusqu’au petit matin.