Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Les panthères du Gabon sont arrivés jeudi à Luanda en Angola sans leur attaquant vedette, Pierre Aymeric Aubameyang par la faute de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui a transmis tardivement la lettre de libération du joueur auprès de son club allemand du Borussia Dortmund, a affirmé Radio Gabon ce vendredi.
Dans une interview au quotidien L’union de jeudi, le manager général des Panthères du Gabon a accusé le club allemand d’avoir refusé de libérer le footballeur à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest.
Leader du Group C avec huit points, le Gabon veut obtenir un résultat favorable en Angola pour assurer sa qualification avant terme, et ainsi aborder en toute sérénité l’ultime match qu’il livrera à domicile contre le Lesotho mercredi prochain.
L’Angola, bête noire des Panthères ?
Le match contre l’Angola est décisif, d’autant que les Palancas Negras peuvent revenir dans la course à la qualification et se relancer s’ils décrochent les 3 points de la victoire ce samedi à domicile contre le Gabon.
Les statistiques entre les deux pays plaident en faveur des angolais. Les deux sélections nationales se sont déjà rencontrées 17 fois, 9 victoires pour l’Angola, 5 victoires pour le Gabon et 3 nuls.