Bientôt un Plan d’urgence pour rénover le CHUL

Le Ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a regroupé autour de lui, ce vendredi 19 novembre, le staff dirigeant du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL),  la plus importante structure hospitalière du pays.

Objectif de cette séance de travail, hâter l’élaboration du Plan d’urgence de l’hôpital, assorti d’actions ciblées, quantifiées et chiffrées qui doivent faire l’objet d’investissements prioritaires.

Les préoccupations les plus pressantes portent notamment sur la réfection de l’étanchéité; la réhabilitation de la maternité, de la climatisation centrale et des blocs opératoires à l’arrêt depuis bientôt trois (3) mois; la mise à niveau des centrales de production et des circuits de distribution d’oxygène; ainsi que la modernisation des équipements d’alimentation en eau et en électricité.


Dr Guy Patrick Obiang Ndong tient à superviser personnellement la réflexion en cours, dont les conclusions doivent être portées à l’attention des plus hautes autorités du pays dès le début de la semaine prochaine, a-t-il fait savoir.

Source : Chul


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.