Auréolé de sa victoire aux législatives partielles, le PDG se félicite de sa remontée en puissance sur le territoire national

 Le Conseiller porte-parole du PDG Frédéric Massavala Maboumba durant son point de presse le 19 octobre au siège du parti sis à Louis dans le 1er arr. de  Libreville © Gabonactu.com

Le Conseiller porte-parole  du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Frédéric Massavala Maboumba, s’est félicité mercredi 19 octobre 2022 dans un point de presse à Libreville, de la remontée en puissance du parti dit des « masses » sur le territoire national, au regard, souligne-t-il, des résultats positifs engrangés aux législatives partielles ayant eu lieu le 15 octobre dernier dans trois sièges de députés, disséminés dans trois provinces du pays.

« Les résultats connus à ce jour, prouvent à suffisance la remontée en puissance du Parti démocratique gabonais à travers le territoire, et confortent les militantes et militants dans la posture optimiste pour les échéances de 2023 », a estimé avec satisfaction M. Massavala Maboumba.

En effet, suivant les résultats provisoires rendus publics par les commissions départementales du Centre gabonais des élections (CGE), le Dr Charles Sadié, Franck Atabi Bokamba Ndombi et Jean-Charles Yembit Yembit, tous candidats du PDG, respectivement dans le 1er siège, 2ème siège  des départements  de l’Ogoulou (Mimongo), de la Zadié (Mekambo) et dans le 1er arrondissement de la commune de  Tchibanga ont remporté ces élections partielles dès le 1er tour.

Le candidat Franck Atabi Bokamba Ndombi a obtenu le plus grand score  avec 77, 40 % des suffrages,  suivi de Jean-Charles Yembit Yembit (62%) et le Dr Charles Sadié a engrangé (52%), laminant ainsi les candidats de l’opposition.

Pour le Parti démocratique gabonais, sa victoire éclatante auxdites législatives partielles, constituait un « test grandeur nature quant aux confrontations électorales attendues l’année prochaine ». Elle  a été possible, indique-t-on,  grâce à l’implication du Secrétaire général du parti, Steeve Nzegho Dieko.

« L’implication personnelle du Camarade  Secrétaire général durant cette campagne électorale dans trois les sièges, prônant avec fermeté les valeurs de l’unité, de la solidarité et de la primauté des intérêts du parti, a eu l’effet escompté », a-t-il souligné.

Dans cette veine qui confirme la vitalité du parti, Frédéric Massavala Maboumba, n’a pas manqué d’annoncer la 8ème étape de la tournée nationale du Secrétaire général du PDG dans la province de l’Estuaire du 22 au 23 octobre prochain.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.