Aubameyang s’offre « cadeau » au Barça pour espérer relancer sa carrière

L’ancien emblématique capitaine des Panthères du Gabon et d’Arsenal (club anglais), Pierre Emeric Aubameyang, a signé lundi un très court contrat de 6 mois doublé d’un salaire très réduit avec le Barça pour semble-t-il espérer relancer sa carrière ternie par des ennuis dans son club et dans la sélection nationale du Gabon.

Ce qui était encore il y a quelques heures au conditionnel est désormais officiel. En effet, l’arrivée de l’international gabonais au Barça a été bouclé ce lundi et le joueur va s’engager sous forme d’un prêt de six mois (le premier du genre pour l’attaquant gabonais depuis qu’il a rejoint le club des joueurs de classe mondiale).


D’abord conditionné par le départ de Dembélé, le club catalan a finalement décidé de signer avec le gabonais même si le français venait à rester.

Une décision surement facilitée par le fait qu’Aubameyang a accepté de renoncer à une grande partie de son salaire. L’attaquant est donc arrivé « pratiquement gratuitement » pour jouer le reste de la saison, souligne le média espagnol Sport.

« Chassé » de la sélection nationale en pleine Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021, Aubameyang atterri dans un club également en difficulté comme lui-même. Le FC Barcelone jouit tout de même d’une cote de popularité très importante sur laquelle espèrerait s’appuyer l’international gabonais de 32 ans.   

Le Barça occupe actuellement la 5ème place du classement de la Liga avec 35 points (- un match) très loin derrière son éternel rival le Réal Madrid qui caracole en tête avec 50 points suivi de Séville (46 points).

Marie Dorothée


2 thoughts on “Aubameyang s’offre « cadeau » au Barça pour espérer relancer sa carrière

  1. Je suis TRÈS FIER de #PEA car malgré toute la cabale et la calomnie qu’il a eu contre lui il a su garder la tête haute et renaît de ses cendres tel un phénix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.