Arrivée à Libreville de 100 620 doses du vaccin Pfrizer offertes par les USA

Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a réceptionné jeudi à Libreville en début de soirée quelques 100 620 doses du vaccin Pfrizer offertes par les Etats unis d’Amérique (USA) dans le cadre Covax, a appris un journaliste de Gabonactu.com.

« L’arrivée du vaccin Pfizer permet d’améliorer la couverture vaccinale et la disponibilité des vaccins au Gabon », a déclaré le Dr Obiang Ndong sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba où il a réceptionné les vaccins en présence du Chargé d’Affaires de l’ambassade des USA au Gabon et du Représentant de l’OMS dans le pays.


Le nouveau vaccin sera disponible dans les centres de vaccination dès lundi, a indiqué le ministre. Il s’ajoutera au vaccin chinois Sinopharm l’unique vaccin en cours d’utilisation dans le pays depuis mars 2021. La Chine a offert au Gabon environ 500 000 doses du vaccin Sinopharm. Dans les jours à venir, Libreville attend la livraison de 100 000 doses supplémentaires du vaccin Johnson & Jonhson, toujours dans le cadre de l’initiative Covax.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.