Appui à l’autonomisation : les coopératives des jeunes de Lambaréné bénéficient du soutien de Madeleine Berre

La députée, Madeleine Berre s’entretenant les populations de son fief politique de Lambaréné © D.R

Après les commerçantes il y a quelques semaines, le tour est revenu aux coopératives des jeunes du 1er arrondissement de Lambaréné de bénéficier, de l’appui matériel et financier de Madeleine Berre, Ministre du Travail et députée de cette circonscription électorale de capitale provinciale du Moyen Ogooué (centre du pays).

La remise de cette donation au nom du Chef de l’Etat, Ali Bongo qui n’est pas la première du genre, a eu lieu, durant la tournée inter quartier que le parlementaire a entamé il y a quelques temps dans son giron politique. Madeleine Berre a sillonné notamment les quartiers Adouma, Atongowanga, Abongo et Moussamoukougou.

« Au cours de cette tournée, j’ai autonomisé, au nom du DCP et du Premier Ministre Alain Claude Bilié by Nze, plusieurs jeunes en leur offrant des kits pour des activités génératrices de revenus, notamment : Quartier Adouma : 20 jeunes ayant reçu 10 kits de pêche, 5 kits de bar, un kit pour studio d’enregistrement, un kit coiffure homme et un kit beauté pour femme (coiffure, onglerie, et make-up) ; Quartier Atongowanga : 5 kits pour bar, 6 kits de pêche et 2 kits environnement ; Quartier Abongo : un kit agriculture pour une coopérative agricole et un kit de pêche pour une coopérative de pêcheurs », a déclaré Mme Berre.

Pour la bienfaitrice, en plus de ces kits, « j’ai donné à chacun d’entre eux, un fonds de commerce de 150 mille francs ».

Au cours de cette tournée, « elle a échangé avec les populations, les notables, les jeunes, les femmes sur la vision du Gouvernement et les problématiques ainsi que les solutions ».

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.