Ali Bongo dans le moyen Ogooué en apôtre de la paix et de la prospérité du Gabon

 

Ndjole, Gabon (Gabonactu.com) – Le président sortant, Ali Bongo Ondimba, en campagne électorale  à Ndjole, 225 km de Libreville  a demandé dimanche aux populations de la province du Moyen-Ogooue de le voter le 27 août 2016 pour, dit-il, consolider la paix et la prospérité du Gabon « menacées par les sorciers qui prônent la violence ».

 

« Votez-moi le candidat de la paix et du Gabon prospère. Ne votez pas pour le risque de la violence et des privilèges« , a lancé le candidat du Parti démocratique gabonais ( PDG, au pouvoir ) au cours d’un géant  meeting dans le stade du chef lieu de la province du Moyen-Ogooué. Des centaines des personnes sont venues de tous les départements de cette province cosmopolite où cohabitent plusieurs ethnies du pays.

 

Après Ndjolé, Ali Bongo qui brigue un second septennat s’est rendu à Fougamou où il a aussi séduit les populations par son programme basé sur l’accélération du développement économique du Gabon et la suppression des privilèges qui ont permis à certains individus de devenir très puissants.

????????????
????????????

Le président sortant a terminé sa journée de campagne à Lambaréné. Dans la ville du docteur Albert Schweitzer,  Ali Bongo a promis poursuivre l’élan de développement entamé au travers de son « Programme pour l’égalité des chances ». Un programme qui selon son promoteur donne les opportunités de réussite à tous les gabonais sans exclusion d’une quelconque couche sociale.

 

Plus d’écoles et de centres de formation professionnelle en faveur des jeunes sont entre autres les promesses données par Ali Bongo. Cette promesse a-t-il indiqué, passera par un programme novateur dénommé « le septennat pour l’éducation et la formation des jeunes« . Un programme d’envergure qui, selon le candidat produira plus des cadres et des gens bien formés pour mener le Gabon vers « l’émergence à l’orée de 2025« .

 

Le candidat Ali Bongo a attiré l’attention des migoveens sur la nécessité de faire un choix lucide  entre deux visions proposées par les 14 candidats engagés à élection présidentielle.

 

Pour lui, il y a  la « vision des privilèges, du retour en arrière et celle de l’égalité des chances, du Gabon qui avance« . Il a dit être l’incarnation du « Gabon qui avance ».

 

« Ce jour là, vous aurez à faire deux choix : vous aurez le choix de la catastrophe, le choix du malheur, le choix de la désolation : ce choix là c’est de voter pour l’un des 13 qui m’affrontent moi tout seul (…) qui sont des candidats de la marche arrière, qui ne voient pas devant mais derrière.(…) Moi, j’ai un autre choix, c’est le choix que vous allez préférer, c’est le choix du Gabon qui avance », a-t-il exhorté.

 

Le Notable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.