Ali Bongo et Christel Bories ont fait le point des activités du groupe Eramet au Gabon

Le Président Ali Bongo devisant avec Christel Bories le 4 mars à Libreville ©  CP

Le Président Ali Bongo Ondimba, et Christel Bories, Président Directeur Général (PDG) du Groupe Eramet, ont fait le point mercredi au cours d’un audience, des activités au Gabon de ce géant français producteur du minerai de manganèse.
Au cours de cette entrevue qui s’inscrit dans le cadre du partenariat gagnant-gagnant entre le Gabon et le Groupe Eramet, le Chef de l’Etat et son hôte ont fait un tour d’horizon des activités dudit Groupe au Gabon, notamment celles des Sociétés Comilog et Setrag.
Les perspectives de développement dans le secteur du transport et l’amélioration de l’exploitation du chemin de fer en vue d’optimiser la sécurité des voyageurs et des biens ont également été abordées au cours de cette audience.
Enfin, le Président de la République a réitéré son ambition de faire du Gabon le 1er producteur de manganèse mondial en vue de booster le secteur minier, renforcer la diversification de notre économie et générer de nouveaux emplois pour les populations.
2ème producteur de Manganèse à travers sa filiale gabonaise, la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), le groupe Eramet a réalisé une bonne moisson en 2019,  avec une production  4,8 millions de tonnes dudit minerai.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.