Accident  de circulation mortel aux portes de  Lastourville

Les personnes venues à la rescousse  du véhicule accidenté près de Lastourville  © D.R

Un accident de circulation s’est produit dans le département de Mouloundou entre les regroupements des villages Libaka 2 et Etsatsi à une trentaine de kilomètres de Lastourville dans la province de l’Ogooué Lolo, occasionnant, selon les témoignages, 6 morts.

Un canter, transportant du matériel de construction en provenance de Koulamoutou, capitale provinciale de L’Ogooué-Lolo et à destination du Haut-Ogooué a fini sa course dans un ravin. Un excès de vitesse serait à l’origine de cette embardée.


  « C’est un véhicule qui était connu dans la contrée parce qu’il faisait ce qu’on appelle vulgairement le TM, il avait pour habitude de faire du petit transport de marchandises avec ces jeunes-là , des petits assis derrière qui partaient pour des travaux quand nous quittions même les lieux les corps étaient encore disposés en route », a précisé Belabi Ebo, secouriste à la croix rouge gabonaise et un des témoins oculaire dudit accident.

Informé de cet incident, le préfet du département de Mouloundou Ulrich Silvère Mavioga accompagné d’agents de sécurité se sont rendus immédiatement sur les lieux pour s’enquérir de la situation. « On a malheureusement constaté que l’épave de la voiture était une camionnette qui visiblement transportait du matériel de construction, et trouvé à l’intérieur des corps sans vie que nous avons sortie du camion et aussitôt appelé une maison de pompe funèbres.

L’accident serait dû à une panne technique et il semblerait que la roue du véhicule aurait sauté ce qui aurait fait perdre le contrôle au chauffeur.

Des tôles déchiquetées, les corps sans vie gisant au sol, l’épave de la voiture complètement irrécupérable,  tel est le triste bilan du violent choc.

Irina-coretta Abang Obame


One thought on “Accident  de circulation mortel aux portes de  Lastourville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.