La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), premier producteur mondial de manganèse recrute un chef de service relations sociales niveau Bac+5 qui se chargera des relations sociales au sein de l’entreprise et entre l’entreprise et ses partenaires sociaux et bien d’autres missions.
Le profil du poste publié sur le site web de l’entreprise indique que le postulant (homme ou femme dont la nationalité n’a pas été précisée) doit avoir un Bac +5, Master II en Ressources Humaines, Sciences Politique, Administration des Entreprises ou Droit du Travail.
Il doit cumuler 5 ans d’expérience minimum en relations sociales et du travail et avoir une expertise en réglementation gabonaise en matière de relations de travail et de droit social.
Le candidat doit avoir une bonne connaissance du droit de travail, un sens aigu de la confidentialité, de la rigueur et du travail en équipe. Il doit disposer des qualités rédactionnelles avérées et capacités de communication auprès de parties prenantes multiples (salariés, représentants du personnel, administrations publiques).
Responsabilités et activités significatives
Les missions du chef de service relations sociales consisteront à réaliser en soutien du Directeur des Ressources Humaines et Santé au Travail, toutes les études nécessaires à l’élaboration d’avant-projets d’accords d’entreprise, conformément aux objectifs stratégiques de l’entreprise et aux contraintes réglementaires.
Il sera l’interlocuteur privilégié des partenaires sociaux, préparera et pilotera les négociations avec les partenaires sociaux, animera les réunions avec les représentants du personnel sur son périmètre, participera activement à la mission de conseil juridique, réglementaire et procédural auprès des équipes RH et opérationnelles.
Le futur chef doit participer à la gestion et à la mise en œuvre des procédures disciplinaires, garantir l’application de la réglementation et du droit du travail, contribuer au maintien d’un bon niveau de dialogue social sur le périmètre, assurer la veille sur les pratiques et évolutions de la législation sociale au niveau du Droit du Travail et de la convention collective, piloter le budget de fonctionnement de l’équipe Relations Sociales.
Il assurera l’interface avec les organismes sociaux de référence (ASCOMA, AVIVA, CNAMGS) et rédigera les rapports sociaux annuels en partenariat avec les équipes RRH et Rémunérations & Avantages de la DRHST.
COMILOG est une entreprise citoyenne et responsable avec un effectif d’environ 2000 personnes.
Le lien pour postuler : https://jobs.eramet.com/job/Moanda-CHEF-DE-SERVICE-RELATIONS-SOCIALES/1023344001/
Type de contrat: CDD – intérim – mission. Lieu d’affectation : Moanda (Gabon).
Antoine Relaxe
Intégrer l’environnement de travail,qui me permettra d’exprimer mon savoir-faire et d’acquérir des nouvelles compétences
Intégrer l’environnement de travail,qui me permettra d’exprimer mon savoir-faire et acquérir des nouvelles compétences
Bonjour je suis Hermann Boucka
Gabonais d’origine je voulais profité de cette occasion a vous faire s’avoir que la Compagnie Comilog recrute seulement que des profils qui nécessite des gros bagage intellectuel et quand il s’agit des agents d’excusion. Cela ce passe seulement dans les coulis. Suite a ce genre de comportement je ne trouve pas que cela va nous permettre d’aller en avant car moi j’ai passer 5 ans a la mis à disposition Comilog et jus qu’à présent nous avonts été utiliser et jeter comme des moint que rien au profit des parents et amis .
J’étais recruter a la Comilog en 2018 en qualité de Mécanicien engins au service maintenance station service et mis en congé technique en décembre 2022 comment comprendre une tel exploitation humaine et après ce retrouver au chaumege après plus de 5ans de service au Compt de la Comilog