Le CTRI s’offre son application et un site d’informations pour combattre la rumeur

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a annoncé vendredi dans le communiqué N°40 le lancement de son application et d’un site internet, deux plateformes dédiées à la diffusion des informations officielles du Gabon.

L’application s’appelle CTRI. Elle est téléchargeable sur Playstore ou App store. Le site internet c’est www.ctrigabon.com

« Ces plateformes sont les sources officielles uniques du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) visant à fournir des informations fiables à combattre la désinformation et promouvoir l’engagement de citoyens », précise le communiqué.

L’application notifie les abonnés sur les actualités mises en ligne.

La mise en ligne de cette application et ce site internet intervient en pleine crise générée par une annonce de l’exfiltration de la prison centrale vers une villa tenue secrète de l’ancienne dame Sylvia Bongo Ondimba et son fils Noureddin Bongo Valentin.

Livrée en première par l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, cette information a profondément choquée les gabonais qui ne seraient pas prêts à voir l’ancienne Première dame et son fils retrouvés la liberté sans avoir été jugés.

La présidence a du démentir cette annonce.

Antoine Relaxe

15 thoughts on “Le CTRI s’offre son application et un site d’informations pour combattre la rumeur

  1. C’est une très bonne initiative, enfin nous aurons une information privilégiée et directe des œuvres mises en place afin de restaurer la dignité et l’honneur de notre pays, félicitations encore.

  2. No matter what, long live the dictatorship in Gabon, the Bongos, we attribute all the words, the cynics spoke that it was not Ali it was the sausi, he was not Gabonese, his son wants to take power, despite this barbarity Ali has never set up a site or application for that. But these are the IDEAS OF DICTATORS.

  3. Bonjour très chers membre du CTRI je vous écrit parceque je dois porter ma pierre à l édifice en construction
    Je suis exécutif chef de cuisine
    Je peut former 100 jeunes gabonais par provinces dans les métiers de cuisine
    Mettez moi juste dans les conditions en 2ans on aura 1800 jeunes autonomes prêt à créer des PME pour se mettre à leur compte et progressivement remplacé nos d coté qui font dans une restauration à risque
    Entre les brasseurs et ceux des cafetariats dans nos ville et quartiers étant donné que le phénomène existe dans tout le pays
    Toutes et sincères salutations

  4. Bonjour monsieur le Président de la République gabonaise je viens vous souhaiter mes vœux les meilleurs bonheur santé prospérité longivite réussite et succès pour 2024.je viens au sujet sur l’achat d’assala energy par l’état gabonais nous vous interpellons à ceux sujet il y a les gabonais qui attendre les résultats de leurs procès contre assala il vont devenir quoi après la concrétisation de l’achat,et le sous-traitant principal wts energy qui à aussi les procès au tribunal de travail Libreville et port gentil

  5. C’est une très bonne initiative cependant je souhaite que l’application comporte une option pour interagir afin de signaler certains faits que nous observons dans la société.

  6. Bonjour

    Merci pour le travail bien fourni par la ctri nous vivons déjà une vie de paix.depuis quelques mois, merci et bonne continuation

  7. Bonjour merci encore pour le travail que vous faitez mais y’a certaines choses qui n sont pas encore entre dans l’ordre comme la situation des travailleurs de la zone économique de nkok olam Gabon tous ceux qui a était dis quand le premier ministre était là-bas rien n’a été respecté car nos propre frère gabonais qui sont dans les bureaux n pense que à eux et ils n’appliquent pas ceux qui a était décidé

  8. Bonjour a toute et a tous, aux Frères, Sœurs Gabonais et aux autorités de la Transition en vos grades et qualités.

    Je suis ravi de faire parti de cette plate forme en tant que citoyen Gabonais a fin de contribuer modestement a la Restauration de nos Institutions…

    Je reviendrai dans les jours a venir vous (CTRI) partager les différences, le mal aise que vivent encore beaucoup de Gabonais dans certaine localités de notre Pays depuis le coup d’état du 30 Août 2023…

    Cordialement,

    Maïssa Eymar

  9. Bonsoir à tous j’aimerais une réorganisation des maisons d’assurances qui ne respecte pas les mandataires aucune perspective d’embauche même pas d’assurance maladie retard de paiement des commissions aucune carte professionnelle qui prouve que nous sommes mandataire pas de convention et surtout même pas de fixe .

  10. Bonsoir a tous il faudrait un numéro vers pour tout insulte manque de respect envers les gabonais dans les administrations hôpitaux dans les taxis car les taximan sont très impolie et ne respecte pas le client et aussi dans les établissements car les élèves subit beaucoup

  11. bonjour monsieur le président de la transition et toute l’équipe du CTRI merci beaucoup pour tout le bien être que vous avez déjà apporté dans notre beau pays le GABON . je viens vous informer que rien ne vas au sein du ministère de l’Energie et des ressources hydrauliques don je suis un agent. je proposerai des solutions au débat national inclusif.
    j’aimerai aussi vous informer du mécontentement des personnes aigris qui se sentent l’aisés parce qu’il se disent mis en touche depuis vôtres prise de pouvoir et ces derniers sont prêt a tout mettre en œuvre pour boycotter votre action. uni dans la concorde; honneur et fidélit » à la patrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.