L’ICESCO prie le Gabon d’organiser un sommet des Premières dames

Le Directeur Général de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO), le Docteur Salim AlMalik a prié le Gabon d’organiser la prochaine conférence des Premières dames consacré à la condition de la gent féminine.

Le Docteur Salim AlMalik a fait cette proposition lors d’une rencontre avec le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui l’a reçu en audience au palais présidentiel de Libreville.

L’ICESCO a également invité le Gabon à prendre une part active à la prochaine réunion du Comité exécutif de L’ICESCO qui se tiendra à Jeddah en Arabie Saoudite.

L’ISESCO est une organisation internationale issue de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et spécialisée dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication dans les pays islamiques.

Créée en 1982, elle vise à soutenir et renforcer les liens entre les États membres dans le cadre de ses domaines de compétences. Son siège est situé à Rabat, au Maroc.

Marie Dorothée

2 thoughts on “L’ICESCO prie le Gabon d’organiser un sommet des Premières dames

  1. Qu’est-ce que ce genre d’opération de charme peut bien rapporter au Gabon? Être Première dame n’est pas une fonction ni un poste et dépenser de l »argent alors que le Gabon a des problèmes bien plus aigus comme la pauvreté, le manque d’eau et d’électricité dans presque cent pour cent des villages

  2. Franchement, de qui se moque t’on ? Le Gabon a d’autres priorités, mais surtout pas celui.de.donner.un statut particulier à la.premiere dame. Ce n’est pas fonction d’Etat. Ensuite, nous sommes épuisés par des agendas à l’occidental et des conventions internationales qui ne servent pas les intérêts de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.