Umaro Sissoco Embaló a rendu une visite de courtoisie à Ali Bongo

En visite de travail et d’amitié de 48 heures au Gabon, le président de la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embaló a rendu jeudi une visite de courtoisie à l’ancien président gabonais, Ali Bongo Ondimba dont les apparitions sont devenues très rares depuis le coup d’Etat du 30 août dernier qui a renversé son régime.

La rencontre a eu lieu dans la résidence privée d’Ali Bongo dans le quartier chic de la Sablière dans le nord de Libreville devant les caméras de la présidence gabonaise.

Peu avant cette visite, Umaro Sissoco Embaló a été reçu par le président de la Transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguéma au palais de la Rénovation.

« Ce séjour de S.E Umaro Sissoco Embaló à Libreville a été l’occasion de s’enquérir des avancées du processus de la Transition dont il salue le caractère inclusif et participatif des populations. Le Président Bissau-Guinéen a, à cet effet exprimé la volonté des autorités guinéennes de soutenir ledit processus et exhorte les communautés internationales et sous-régionales à accompagner le Gabon dans cette transition », indique un communiqué de la présidence gabonaise.

La visite du président Bissau-Guinéen intervient après celle effectuée à Bissau le 15 novembre 2023 par le président gabonais, à l’occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de ce pays ami au Gabon.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.