La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a dévoilé vendredi la pièce à l’origine des perturbations d’électricité dans certains quartiers de la capitale depuis hier jeudi 21 décembre 2023 en fin d’après-midi.
Ces perturbations sont consécutives à l’avarie d’une cosse électrique et d’un équipement majeur – une cellule HTA – sur le réseau de distribution public.
Les équipes techniques SEEG mobilisées à cet effet ont travaillé d’arrache-pied pendant toute la nuit pour le remplacement des équipements avariés.
Toutefois, les investigations sur le réseau se poursuivent en vue d’un rétablissement total de la desserte en électricité de Bikélé, qui est quasi-effectif à ce jour.
Tout en restant mobilisée, la SEEG réitère ses regrets à la clientèle impactée par ces perturbations. Pour toute information supplémentaire, le Centre Service Clients est joignable au 011 76 73 73.
La SEEG exprime ses regrets à la clientèle affectée.
Marie Dorothée
Chapeau aux agents de la SEEG, ils ont finalement trouvé la pièce qui tue.🤣🤣🤣🤣 donc on est sauvé plus de délestages 🙏🏼.
Bonjour je suis gabonais titulaire d’un CAP en plomberie industrielle temporaire a la Seeg depuis fin 2018 jusqu’apresent si je peux me permettre de le dire je pense que j’ai assez d’expérience pour avoir la chance d’être embaucher à la SEEG
074339198
Bravo aux collègues de la technique. On finit toujours par triompher à force de persévérance.
C’est bien de nous dévoiler la cause de interruption d’électricité, mais après, est-ce un problème de défaut d’équipements ?? Est-ce un défaut de maintenance ou est-ce un mauvais réglage donc un problème technique ?? Il faut nous situer car dans tout les trois cas, vous êtes plus et toujours que fautifs. De un, vous achetez de matériaux de fortune, au deux, vous refusez d’employer les jeunes afin de tenir et entretenir les installations existantes, et de trois, vous préférez recruter vos propres parents qui pour la plupart ne maîtrise même pas l’électricité et équipement. Ce qui donne lieu à ce genre de résultat
Bonjour chers tous, vous faites état d’une pièce défectueuse qui serait à l’origine de pa perturbation de la fourniture d’électricité à Libreville et ses environs,je vous accorde le bénéfice du doute, toutefois, je suis à port Gentil depuis le 18 décembre,j’ai noté la suspension de la fourniture de courant est ce toujours le même problème que Libreville ?
Et la pièce qui nous empêche d’avoir de l’eau est où svp