Eboulement d’Okolassi : la SEEG manœuvre pour limiter la pénurie d’eau dans le Grand Libreville

Dans un communiqué remis à la presse, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) indique que ses techniciens sont à pied d’œuvre pour limiter les perturbations dans la distribution d’eau potable constatées dans le Grand Libreville dans la nuit de vendredi à samedi.

« Afin de minimiser la gêne auprès des clients, les équipes techniques procèdent à des manœuvres sur le réseau de distribution », soutient la société.

« La SEEG s’attache à communiquer sur l’évolution de la situation et exprime ses regrets à la population impactée », ajoute le communiqué.

Pour rappel, dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 novembre 2023, un éboulement causé par les pluies diluviennes dans la zone d’Okolassi, sur la route Nationale 1, a entrainé la rupture de la route nationale N°1 provoquant également la rupture de la canalisation DN1000 et le déboitement de la conduite DN1200 reliant Ntoum à Libreville. 

Cette catastrophe naturelle qui a coupé Libreville du reste du pays par la route occasionne actuellement des fortes perturbations dans la desserte en eau potable du Grand Libreville. 

Marie Dorothée

3 thoughts on “Eboulement d’Okolassi : la SEEG manœuvre pour limiter la pénurie d’eau dans le Grand Libreville

  1. Une aussi grande société qui veut fiabiliser le réseau d’adduction d’eau et qui donne l’impression de pas avoir fait des simulations de crise de ce genre.
    Les simulations permettent de produire des procédures a appliqué selon les cas de figure.
    Ils attendent de réfléchir quand le problème est arrivé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.