Oligui Nguéma annonce l’augmentation des salaires des chefs de cantons, villages et autres

Décidemment le président de la Transition, ne veut oublier personne. Après l’annonce du rétablissement des bourses scolaires au secondaire, l’appel à ses côtés ou dans les institutions de la transition de plusieurs gabonais jetés dans les oubliettes par le pouvoir défunt, Brice Clotaire Oligui Nguéma vient de d’ajouter un peu d’épinard dans l’assiette des auxiliaires de commandement jusque là payés en monnaie de singe.

Selon le communiqué N°25 du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les chefs de cantons vont désormais percevoir 80 000 FCFA/ mois au lieu de 50 000 FCFA soit 240 000 FCFA par trimestre.

Les chefs de regroupement de villages percevront par mois 50 000 F au lieu de 15 000 F soit 150 000 FCFA par trimestre.

Les chefs de village ne percevront plus 10 000 FCFA seulement. Ils recevront désormais 30 000 FCFA par mois soit 90 000 FCFA par trimestre.

L’objectif du président de la Transition est d’améliorer les conditions de vie de ces auxiliaires de commandement qui sont des maillons très importants dans la chaine de commandement administratif et de gestion des populations ainsi que des conflits.

Le communiqué N°25 n’a pas mentionné le cas des chefs de quartiers qui seraient également très mal payés.

 » C’est enfin notre essor vers la félicité « , conclu le communiqué.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.