Le Camarade Cyriaque Mvourandjiami, président de la Commission Permanente de Discipline (CPD) du PDG et représentant personnel du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondomba a été aperçu ce vendredi au palais de justice, selon une source bien informée.
L’homme était assis sur une banquette au parquet attendant d’être reçu par un procureur. Le couloir où se trouvait Mvourandjiami a été interdit au public.
Ex homme puissant de l’administration déchue, Cyriaque Mvourandjiami a été interpellé la nuit du 30 août lors de la prise du pouvoir par les militaires.
Avec lui l’ex Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, Noureddin Bongo Valentin (fils d’Ali Bongo), Hann Ngoulou (directeur de cabinet de Noureddin Bongo), Mohamed Saliou Sali (directeur de cabinet adjoint 2 d’Ali Bongo), Jessye Ella Ekogha (Porte parole de la présidence) et un autre qui s’appelle Oceni.
Certaines de ces personnes interpellées devaient également être présentés au tribunal ce vendredi où un mandat de dépôt devait leur être décerné en vue de leur incarcération à la prison centrale de Libreville.
Aucune information officielle n’a cependant infiltré au palais de justice.
Marie Dorothée
Qu’il paie de ses frasques, son arrogance, sa condescendance, son mépris de l’être, son égo son orgueil, kleptomane patenté, doublé d’une attitude de parvenu( sans efforts) et d’arriviste.