Eliminées samedi par la Mauritanie (2-1) de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, les Panthères du Gabon ont eu droit à un comité d’accueil humiliant à l’Aéroport Léon Mba de Libreville.
L’administration publique et même la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) n’ont pris aucune disposition pour leur accueil. Pas même le légendaire auto car aux couleurs de la sélection n’a été affrété pour leur permettre de quitter l’hôtel.
Selon des vidéos filmées par des gabonais présents à l’aéroport, plusieurs joueurs ont du prendre un taxi pour rentrer à la maison. L’on voit bien le sélectionneur national, Patrice Neveu prendre un taxi aux couleurs de la ville d’Owendo.
Obame Yaya, le père de Pierre Emerick Aubameyang a embarqué dans un 4X4.
Cet accueil est le reflet de l’immense déception des gabonais. Longtemps en tête du groupe I, les Panthères ont baissé les pates au point de se faire rattraper et doubler par la RD Congo et la Mauritanie, les deux pays qualifiés du groupe. Triste fin pour certains cadres qui ne pourront plus être appelés en sélection parce que rattrapés par le poids de l’âge.
Carl Nsitou
Bjr à tous je suis déçu de notre équipe nationale !!! Et il faudrait bien que il ya un remaniement dans cette équipe l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.🤨🤨🤨😐😐
Bien dis.faut bien commencer quelque part.il ya plusieurs jeunes gabonais qui jouent mieux que ces tocards.ils faut refaire tout à zéro,organiser les championnats à l’intérieur du pays pour émettre la main sur de véritables talents du football cette équipe est à refaire complètement ils n’ont aucun talent.meme dans leur différents club à l’extérieur ils sont toujours au banc svp changer nous ça