Elections 2023 : Saïd Omar Massandé lance la carte « Ali pour tous » dans le 5ème Arrondissement de Libreville

Soudés et en rang serrés, les cadres du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le 5ème arrondissement ont lancé récemment la carte « Ali pour tous » où la stratégie pour offrir une victoire cash au président sortant, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession.

« Ali Bongo Ondimba c’est notre choix », a rappelé Saïd Omar Massandé, Conseiller en charge des questions économiques et financières auprès du Secrétaire général de la Mairie de Libreville qui a officiellement engagé cette initiative lors du lancement de la campagne électorale dans le 1er  et 2ème Siège du 5ème arrondissement de la capitale.

La rencontre a mobilisé tous les hauts cadres du « Parti des Masses » dans le 5ème arrondissement. Il y avait entre autres les membres du bureau politique, Arsène Edouard Nkoghe Nze (candidat du PDG aux législatives 2ème siège), Olivier Nang Ekomiye (tête de liste pour les locales au 5ème arrondissement).

Chadi Moukarim le maire du 5ème arrondissement et Edouard Nziengui Nziengui le 4ème maire adjoint de la commune de Libreville sont également venus apporter leur onction à cette initiative.

Tous les orateurs ont multiplié les mots d’ordre : « la réélection du candidat Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême est une mission pour chaque militant du Parti démocratique gabonais ».

« Nous serons pour vous Distingué Camarade Président au jour du 26 août comme vous l’êtes pour nous », a promis Saïd Omar Massandé sous les applaudissements d’un public venu nombreux.

Saïd Omar Massandé a insisté sur la mobilisation de tout le monde pour garantir la victoire d’Ali Bongo Ondimba dans cet arrondissement.

Il a été satisfait de la présence de Guy Charles Igoho, Secrétaire communal de Libreville et Lee Niguel Nkoussou, Secrétaire d’arrondissement étaient également à la manœuvre durant cette rencontre militante, maillons essentiels dans la mobilisation de la base.

Ali Bongo Ondimba, 64 ans dont 14 au pouvoir brigue un 3ème mandat lors du triple scrutin présidentiel, législatif et local. 18 autres candidats dont les opposants Paulette Missambo et Alexandre Barro Chambrier sont en lice pour l’élection présidentielle.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.