Dorothée Michelle Ngoua est cette jeune demoiselle âgée de 18 ans, qui avait été retrouvée morte nue à la hauteur de l’échangeur de l’ancien RTG. Une scène horrible qui a défrayée la chronique et susciter des vives réactions sur les réseaux sociaux. À la suite de ce drame le Procureur de la République avait ouvert une enquête afin de rétablir l’ordre. Ce qui a immédiatement conduit à l’arrestation de deux individus qui auraient eu des ébats amoureux avec la victime.
Il s’agit d’un certain Chris Anderson Nounamou, gabonais âgé de 17 ans élève en Terminale A1 au collège Ntchoréré. Ce dernier a été identifié comme étant le conjoint de la regrettée Dorothée Michelle Ngoua. Au cours de cette interpellation musclée Herwann Siadous a également été saisi par les Forces de l’ordre. Cet élève âgé de 16 ans en classe de 3ème au Lycée canadien de Port-Gentil, serait le frère cadet de Chris Anderson Nounamou.
Selon des sources concordantes Chris dans sa déclaration aurait indiqué aux agents, que c’est à minuit que la demoiselle est arrivée chez lui maison, à familiale. De là, ils ont couché ensemble. Voulant également assouvir sa libido, son petit frère aurait proposé à Chris s’il pouvait aussi passer à l’acte. Une demande balayée du revers de la main par l’aîné, qui a passé une tendre nuit avec sa dulcinée.
Teigneux, Herwann aurait proposé à la petite amie de Chris de prendre un pot à la cours commune alors même que son aîné dormait paisiblement. Chemin faisant selon sa version des faits, Herwann aurait fait des caresses sexuelles plus ou moins consenties quand ils buvaient, avant de proposer une partie de jambes en l’air à la défunte. Chose qu’elle a hermétiquement refusé demandant à regagner son domicile quand bien même il se faisait tard.
Sur le chemin, les deux auraient flirté copieusement. Non loin de l’ancienne Radiotélédiffusion gabonaise (RTG). Sentant sa testostérone grimper de plus belle, une nouvelle fois il aurait insisté à coucher avec elle, en lui retirant son jean de force au niveau où, elle s’est fracassé le visage lors d’une chute sur une pierre. Estimant que son heure avait sonné vue que la victime allongée par terre était sans forces, il a soigneusement fini par poser son acte avant de regagner son domicile en laissant derrière lui la défunte.
D’où la macabre découverte du corps dénudé de la demoiselle Dorothée Michelle Ngoua il y’a quelques jours.
Vincent Ranozinault