Législatives 2023 à Mulundu (Lastourville) : le prisonnier Jean Rémy Yama candidat

En détention préventive à la prison centrale de Libreville depuis le 02 mars 2022 pour une affaire supposée d’abus de confiance qualifiée de « motif fallacieux » par ses parents et amis syndicalistes, le président de la toute puissante confédération syndicale Dynamique unitaire (DU), Jean Rémy Yama, sera candidat aux élections législatives du 26 août 2023 dans le 4ème siège du département de Mulundu dont le chef-lieu est Lastourville.

La candidature de Jean Rémy Yama été validée par le Centre gabonais des élections (CGE). Le syndicaliste va se présenter à ces législatives sous la bannière de l’Union nationale (UN), parti de l’opposition présidé par Paulette Missambo.

Très populaire dans l’opinion, le président du Syndicat national des enseignants chercheurs (SNEC) fera face au candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Romain Mikanga Semba.

L’opposition appelle à vote massif de Jean Remy Yama pour qu’il recouvre sa liberté  une fois élu, conformément à la loi qui consacre l’immunité parlementaire.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.