PDG Estuaire : l’appel à la mobilisation et à l’unité de Steeve Nzegho Dieko

Donner le ton, en vue d’une mobilisation effective des militants PDG de la province de l’Estuaire au cours des échéances électorales d’août prochain.C’est tout l’intérêt de la rencontre qui s’est tenue ce dimanche 23 juillet 2023 entre les cadres et militants du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) de ladite province et le Secrétaire Général, Steeve Nzegho Dieko. 

Unité, ressaisissement, responsabilité, combativité, implication, fidélité, reconnaissance, sont les maitres mots qui ont ponctué le message du Secrétaire Général du Parti démocratique Gabonais à l’endroit des militants PDG venus des quatre coins de la province de l’Estuaire. Le numéro 2 du PDG leur a rappelé le poids politique que représente ladite province, selon le fichier électoral des dernières élections, à savoir 42% de l’électorat national. Leur responsabilité est donc de premier plan, dans la réussite des futures échéances électorales, particulièrement la présidentielle. Le but étant, entre autres de renverser la tendance de 2016.

Au-delà de l’implication des cadres investis aux législatives et aux locales, Steeve Nzegho Dieko a souhaité que chaque militant soit pris en compte, tout en affirmant que toutes les voix comptent.

«  Nous devons gagner les trois élections, mais il faut également une implication de tout le monde. Prendre en compte l’exécutif local, pour qu’il se sente concerné par ce qui va être fait et ce qui va être dit. Faire le contraire, nous courrons le risque d’obtenir de mauvais scores. Nous avons besoin de tout le monde. Mieux de nos structures de base. Nous devons amener nos structures de base à s’impliquer activement », a-t-il indiqué, avant de poursuivre. «  Nous allons à cette bataille, pas avec certitude, mais avec nos forces et nos faiblesses. Nous allons multiplier les rencontres pour que nous échangions  et adaptons la stratégie en tenant compte des réalités diverses », a-t-il déclaré.

Les frustrations dues aux investitures

Sur ce point, Steeve Nzegho Dieko a appelé les militants qui n’ont pas  été investis à ne pas se décourager, mais de jouer leur partition pour permettre à leur Parti de conserver le pouvoir. Aux militants investis, il leur a rappelé la double responsabilité de faire réélire le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« C’est une lourde responsabilité, le distingué camarade a jeté son dévolu sur nous, cela doit nous emmener à redoubler d’efforts. Mais cette investiture ne doit pas nous faire croire que nous sommes les plus importants, les plus intelligents, les plus beaux », a-t-il dit, tout en rappelant la nécessité de taire les guerres intestines.

Pour la réussite de cette bataille qui n’est pas gagnée d’avance, le Secrétaire Général a annoncé la tenue régulière de réunions sectorielles, avant l’ouverture officielle de la campagne électorale. Il s’agira de réfléchir afin de proposer une stratégie répondant aux réalités de chaque circonscription.

Estelle Amvane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.