Enfin un orphelinat public à Moanda


La petite cité minière de Moanda située dans le sud-est du Gabon, précisément dans la province du Haut Ogooué dispose désormais d’un orphelinat publique d’une capacité d’accueil de 100 enfants de deux sexes. Le bel ouvrage flambant neuf est une œuvre de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale d’Eramet, géant français de la métallurgie.


L’orphelinat a été construit sur une superficie de 900 m² sur le site la SNI (Société nationale immobilière) d’une superficie de 21 hectares acquis par COMILOG.
L’établissement est composé d’un dortoir pour filles et un autre pour garçons. Il y a également deux bâtiments séparés pour accueillir les services administratifs et la restauration.


COMILOG a aussi pensé au divertissement des enfants qui seront accueillis dans l’orphelinat. L’entreprise minière spécialisée dans l’extraction du manganèse a doté l’établissement d’un plateau sportif susceptible d’accueillir plusieurs disciplines sportives.


La remise des clefs interviendrait dans les très prochains jours, selon la direction de la communication de COMILOG. L’infrastructure sera rétrocédée à l’Etat gabonais qui à travers cette structure veillera à l’éduction, l’encadrement et le soutien des orphelins de cette ville.


COMILOG a réalisé cette œuvre dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), rappelle-t-on.
Moanda est située dans la province du Haut-Ogooué, à 41 km de Franceville. Cette ville minière d’environ 70 000 habitants en 2020 est la capitale du manganèse dont l’extraction constitue la principale activité de la région. Elle est la deuxième plus grande ville de la province après la ville de Franceville.

Betines Makosso

One thought on “Enfin un orphelinat public à Moanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.