Criminalité transfrontalière : la gendarmerie camerounaise intercepte 7 sacs de plus de 200 kilos de chanvre indien en direction du Gabon

Le mardi 25 avril dernier alors qu’ils étaient dans une opération dénommée  »coup de poing », les agents de la gendarmerie nationale du Cameroun voisin, notamment la brigade territoriale de New-Bell à Douala 1, ont intercepté deux individus transportant des ballots d’habits dans lesquels étaient dissimulés, sept sacs de chanvre indien en direction du Gabon pour une commercialisation. Pesant plus de 200 kilogrammes pour une valeur marchande de plus de 50 millions de FCFA, cette cargaison était destinée aux dealers de Libreville et ses environs.

« Immédiatement nous avions déportés les hommes sur le terrain, après reconnaissance du magasin et suite à une embuscade que nous avions procédé à la saisie de sept ballots à destination du Gabon ; en ouvrant, nous sommes tombés sur une cargaison de chanvre indien », a fait savoir, Patrick Mendoua le Commandant de la brigade territoriale de New-Bell, à Info TV, une télévision privée camerounaise.

En effet, ces ballots de linge étaient paisiblement en attente de leur départ pour le Gabon, dans un magasin faisant dans le transit des marchandises à l’international depuis la Chine pour le Cameroun pour atterrir au Gabon. C’est suite à un renseignement téléphonique, que les agents ont pris en filature deux individus âgés de plus de 30 ans. Leur identité n’a pas été dévoilée mais, ils ont été mis entre les mains de la brigade territoriale de New-Bell.

Pour Joël Manga, commandant de compagnie par intérim de Douala 1, « la marchandise était emballée dans des paquet d’habits destinée pour le Gabon. Des marchandises qui vont chaque fois, j’exhorte la population à plus de vigilance et de rigueur ».

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.