Le coach de l’USO, Brice Nkwelé viré pour résultats insuffisants

L’entraineur de l’Union sportive d’Oyem (USO), un club gabonais de D1 qui broie du noir depuis le début de la saison sportive, a été viré ce samedi 22 avril 2023, pour résultats insuffisants.

« Brice Nkwélé n’est plus l’entraîneur de l’USO, il a été viré pour résultats insuffisants. Le bureau exécutif de l’Union Sportive d’Oyem vient d’officialiser ce Samedi 22 Avril 2023 le licenciement du technicien gabonais », indiqué un communiqué du club.

Selon la communication de l’USO, les mauvais résultats de ce coach bien connu du milieu, sont les raisons de cette décision. La défaite à domicile mercredi dernier (0-3) face au CS Bendjé est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

A mi-parcours du national foot, l’USO occupe l’avant dernière place (13e) du championnat dominé par le Centre sportif de Bendje (CSB) de Port-Gnetil.

Les dirigeants ont alors pris la résolution, indique-t-on, de le débarquer et de confier le club à Bienvenu Kwatcheu, le coach adjoint.

« Ce dernier va assurer l’intérim en attendant de trouver un autre entraîneur d’ici les prochains jours qui viendra « sauver » l’USO de la relégation qui semble le guetter », a-t-il.

Brice Rostand Nkwélé avait remplacé Jeannot Ekouma il y a quelques mois lors de la reprise du National Foot après la Coupe du monde. Il est viré après seulement 5 mois passés au club.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.