Justine Libimbi épouse Mihindou, Ministre Délégué auprès du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a, le week-end écoulé dans une œuvre d’action sociale, apporté du sourire aux femmes de Port-Gentil chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime en leur offrant gratuitement des trousseaux pour nouveaux nés.
Dans le but de participer à l’amélioration des conditions d’apprentissage, de vie, et de travail des femmes du poumon économique du Gabon, le membre du gouvernement Justin Libimbi épouse Mihindou a rendu visite aux jeunes filles en formation à « la maison de la femme de Port-Gentil », procédé à la distribution des layettes aux futures mamans après avoir remis des parasols et des enveloppes aux commerçantes des quatre arrondissements de la ville de Port-Gentil en vue de permettre à ces dernières de renflouer leurs tables et diversifier leurs marchandises.
« Nous avons fait les quatre arrondissements pour distribuer les parasols. Une enveloppe chacune pour renforcer le fonds de commerce de nos mamans, de nos sœurs, les femmes commerçantes », a indiqué, la ministre.
Une descente de terrain qui cadre avec la politique de proximité impulsée par le Premier Ministre, Alain Claude Bilie By Nze sous la houlette du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Les bénéficiaires agréablement surprises, ont témoigné leur gratitude à l’endroit du Ministre Délégué mais aussi à Ali Bongo.
« Je ne m’attendais pas à ça vraiment, ça fait plaisir. Je tiens à remercier le chef de l’Etat pour ce grand geste. Il a pensé à nous. Merci », s’est réjoui une commerçante.
Cette action du Ministre s’étendra à d’autres provinces dans les tous prochains jours.
Bétines Makosso