Le RPG et ses associés présentent samedi leur projet de transition apaisée au Gabon

Le Rassemblement pour le Gabon (RPG) en collaboration avec plusieurs autres partis politiques de l’opposition présentent samedi à Libreville leur projet d’une transition politique apaisée au Gabon, a annoncé récemment Jacques Rogoula Daya, membre de la Dynamique pour la transition politique et pacifique au Gabon (DTPPG).

« Il y a eu élaboration de deux textes ; un code de bonne conduite qui doit encadrer le processus et puis une pétition », a indiqué M. Rogoula Daya.

« J’invite toute la population gabonaise à venir samedi signer cette pétition parce qu’elle pourrait faire comprendre à nos gouvernant qu’il vaut mieux s’assoir un moment et remettre les choses à plat pour sécuriser notre nation », a précisé Jacques Rogoula Daya.

A en croire Jacques Rogoula Daya, le RPG et les partis qui portent le projet de transition politique ne souhaitent pas la tenue de l’élection présidentielle prévue dans quelques mois au Gabon. Ils suggèrent une pause pour remettre les pendules à zéro. Une pause qui permettra de mieux préparer les prochaines élections dans les conditions de transparence maximale.

L’objectif final du RPG et ses partis associés est d’éviter des nouvelles violences post-électorales au Gabon comme en 2016 et lors des précédents scrutins présidentiels.

Tout le projet sera expliqué aux gabonais ce samedi au siège du RPG sis à Petit Paris.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.