Les Maires de six arrondissements de Libreville fulminent de colère contre leur autorité, Christine M’BA N’doutoume épouse Mihindou, l’édile de la capitale gabonaise, qui a, procédé le 27 décembre dernier, à la dotation des véhicules de services aux directions générales de son institution, alors que les Maires d’arrondissements n’ont pas des moyens roulants et qu’ils accomplissaient leurs taches républicaines en empruntant des taxis.
« Les maires d’arrondissements prennent les taxis pour exercer pour la république, ils sont dans les taxis où allons-nous comme ça ? », s’est interrogé avec désarroi, Hugues Mboumba Nguema, 1er maire adjoint au premier arrondissement de la commune de Libreville.
Pour ce Maire, cette manière de faire constitue, relaie notre confrère Top infos Gabon, un « manque de respect dans la hiérarchie des normes ».
Camille Boussoughou
C’est très bien fait pour eux. Ils doivent continuer à emprunter les taxis même jusqu’à la fin de leur mandat. Afin de voir la souffrance comme, les citoyens qui subissent les hausses de coup du transport dans un pays où tu ne peux plus dépenser moins de 5000 par jour pour le transport.. En tout cas c’est une bonne nouvelle pour eux.