Les travaux de construction de la mosquée de N’tchéngué s’accélèrent

C’est un projet vieux de près de six mois qui voit petit à petit le jour, au niveau de N’tchéngué dans le département de Bendjé, très exactement après le Stade Michel Éssongué, au quartier dit Sogaresse. En effet, la communauté musulmane de la province de l’Ogooué-Maritime après l’appel lancé par Mohamed Bekoye, Imam de Port-Gentil, a décidé de la construction d’une mosquée dans cette partie de la ville du sable. Une initiative communautaire qui permettra l’unification des fidèles dans ce lieu de prières. Logé sur un espace de plus de 600 m², avec une capacité d’accueil de 500 fidèles, cette structure est essentiellement composée d’une pièce d’ablutions, des douches hommes-femmes et bien d’autres.

L’objectif visé est de donner plein pouvoir aux musulmans afin qu’ils communient, discutent et prient de manière fraternelle comme le veut leur religion. Et pour que cela soit réalisable, Jean-Fidèle Otandault s’est rendu sur le site de construction, le 12 décembre courant, sous l’impulsion du Raïs Ali Bongo Ondimba, afin de remettre un important don de matériaux de construction devant marquer la finition des travaux de ce bâtiment.

« C’est au nom de notre Raïs Ali Bongo Ondimba, que j’ai donné un coup d’accélérateur à ce projet. Aujourd’hui, c’est une véritable fierté pour nous et l’imam », a indiqué M. Otandault par ailleurs, député du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil.

Il faut dire que pour que ce projet voit enfin le jour, plusieurs croyants ont dû se cotiser. Et avec les moyens de la force, et bénévolement parlant, ils ont pu sortir de terre ce joyau architectural qui réponds aux normes. Une satisfaction de la première autorité musulmane de la province, qui n’a pas manqué de féliciter les actions du bienfaiteur.

« Il faut donner un grand bravo à la communauté musulmane qui a répondu à notre appel. Il faut surtout remercier le député Jean-Fidèle Otandault qui, à chaque fois quand nous avions eu des projets communautaires, il est toujours présent avec des contributions considérables. De la façon dont il nous apporte de l’énergie, que Dieu lui apporte également de l’énergie. On souhaite que cette partie soit livrée le 1er  ramadan de l’année prochaine », a souhaité Mohamed Bekoye, imam de Port-Gentil.

Afin de voir cette réalisation rayonnée, dans les prochaines semaines il sera question du lancement des travaux de construction d’une maison d’astreinte. Mais également, d’une école primaire dotée de toutes les commodités.

Vincent Ranozinault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.