Le Ministre en charge de la Culture, Pr Patrick Mouguiama Daouda et son Délégué, Max-Samuel Oboumadjogo, durant leur conférence de presse conjointe le 24 novembre au Musée national © Gabonactu.com
Le Ministre de l’Enseignement supérieur en charge de la Culture, Pr Patrick Mouguiama Daouda et Max-Samuel Oboumadjogo, son adjoint, ont annoncé jeudi dans une conférence conjointe que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, remettra vendredi 25 novembre 2022, le prix au meilleur artiste du concours « La Nuit Du Talent ».
« Cet événement est un cadeau du chef de l’Etat, on a essayé de faire en sorte que toutes les conditions soient réunies pour que l’objectivité du processus de désignation des meilleurs soit garanti », a déclaré M. Mouguiama Daouda, indiquant que le numéro un gabonais reserve des grosses surprises, en termes des prix aux gagnants.
Soixante dix huit (78) artistes nominés repartis sur 10 catégories ont participé à la 1ère édition de «La Nuit Du Talent» lancée le 17 novembre dernier. Dans le domaine du cinéma, il y a 3 sous catégories, la comédie (4 sous catégories), le Hip Hop (5 sous catégories), la musique urbaine/traditionnelle/gospel, la présentation, le DJ et la réalisation de vidéo-clips.
Le meilleur de chaque catégorie sera désigné par les populations via les votes. Depuis le 17 du mois, le public a été appelé a voté son talent sur le site www.lanuitdutalent.com (fluidité et réactivité garantie), ou par SMS en composant le numéro court *923#, accessible pour les abonnés Airtel et Moov Africa.
« Il y a une chose que les gens n’ont pas compris, ce que, on ne pouvait voter par jour qu’une seule fois dans une seule catégorie, et revenir le lendemain. Dans la plus part des cas, les gens voulaient voter plusieurs fois la même personne, le même jour. La sécurité qui était mise sur le site a empêché certaines personnes de tricher », a souligné M. Oboumadjogo, indiquant par ailleurs que les votes prennent fin ce jour à 18h00.
Sydney IVEMBI