Le Commissaire aux comptes Adjoint et Membre du Bureau politique stratégique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Rodrigue Mikolo Banaka, a dans le cadre de son programme d’appui et d’aide aux populations de son giron politique, offert des importants dons de matériel informatique et didactique aux deux écoles primaires et secondaire de la commune de Malinga, capitale départementale de la Louetsi Bibaka, dans la province de la Ngounié (sud).
La donation du cadre du PDG était composée essentiellement des ordinateurs complets, des imprimantes (avec cartouche d’encre), des cartons de rames de papier dont les rames de papier spécial/couleur (pour bulletins de notes), des cartons de craies, des paquets de stylos et autres matériel didactique.
« Lors de la remise des dons, j’ai souligné l’importance que le Distingué Camarade Président accorde à la formation d’une jeunesse de qualité pour notre pays. Ai-je rappelé que ce don vient optimiser les capacités opérationnelles de ces établissements afin d’atteindre cet objectif », a indiqué M. Mikolo Banaka, faisant le bilan de ses actions politiques dans son fief.
Saisissant cette opportunité, les populations de Malinga n’ont pas manqué, de présenter quelques doléances au membre du Secrétariat Exécutif du part dit « des masses » pour doter les trois écoles de la Commune des tables-bancs ; de réfectionner les trois écoles primaires très vétustes et de construire des classes pré-primaires.
Durant son séjour à Malinga, Rodrigue Mikolo Banaka, a tenu des causeries politiques. Il attiré l’attention de ses camardes sur la nécessité de cultiver les valeurs d’unité, de mobilisation, de rassemblement, de fidélité, de loyauté, d’humilité, de respect entre militants, « d’engagement sincère et de réconciliation, véhiculées par le Camarade Secrétaire Général, Steeve NZEGHO DIEKO, dans son message à l’adresse des militantes et militants PDG lors de la rentrée politique dans la province Ngounié. Valeurs fondamentales pour la cohésion au sein de notre Grand parti, le PDG ».
Une cohésion dynamique appelée à être consolidée pour garantir, indique-t-on, en toute sérénité, la réélection à la tête du pays, d’Ali Bongo Ondimba, candidat naturel du PDG, à sa propre succession à l’élection présidentielle de 2023.
Camille Boussoughou
C’est vraiment généreux et beau cet acte de soutien pour la jeunesse