Ali Bongo dans un terrain préparé pour le projet GRAINE @ archives DCP
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est rendu à Franceville ce dimanche après midi pour lancer la phase opérationnelle du programme G.R.A.I.N.E, annonce un communiqué de la présidence de la République.
Après l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-Ntem, la Ngounié, et l’Ogooué-Lolo, c’est au tour de la province du Haut Ogooué d’accueillir le programme « La Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés » (G.R.A.I.N.E.), portant ainsi au nombre de cinq les provinces touchées par ce projet agricole d’envergure.
Au cours d’une cérémonie officielle, le Président de la République remettra titres fonciers et agréments à différentes coopératives de la province. Il profitera également de son séjour dans le Haut Ogooué pour rencontrer les jeunes, les femmes et les notables de la localité.
Lancé par le Président de la République le 22 décembre 2014, le programme G.R.A.I.N.E vise à encourager l’entrepreneuriat agricole, à favoriser la diversification de l’économie et à apporter une réponse au chômage des jeunes. Prévu pour s’étendre dans les neuf provinces sur une période de cinq ans, G.R.A.I.N.E. a déjà permis la création de 627 emplois directs et 489 emplois indirects.
Gaston Ella