Honorine Boumi mère d’Emmanuel Ndzoma © Gabonactu.com
Dans une déclaration en exclusivité sur Gabonactu.com lue par Maurice Ndziba, la famille du prophète Emmanuel Ndzoma a martelé que ce jeune prophète de 26 ans n’est pas congolais. Il est bel et bien gabonais de père et de mère. Ses grands-parents sont également gabonais.
Selon un bref arbre généalogique dressé par le patriarche de la famille, Fidèle Ndzoma, le père du prophète est du village Lebondi situé entre Lastourville et Koula Moutou dans la province de l’Ogooué Lololo. Le village de la mère de Fidèle Ndzoma se trouve à Leyassa à 15 km de Koula Moutou sur la route de Pana.
La mère du prophète s’appelle Honorine Boumi du village Kellé Carrefour. Elle est de nationalité gabonaise. Le père d’Honorine Boumi est de Kellé dans le département de Djouri Agnili.
« Tous les parents d’Emmanuel + le père et la mère + sont de nationalité gabonaise. Et les arrières parents de ceux-ci sont tous de nationalité gabonaise. Par conséquent, Emmanuel est un gabonais authentique », a insisté Maurice Ndziba, ancien maire d’arrondissement à Franceville.
« Tous les bruits, les spéculations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant croire qu’Emmanuel est un étranger, un congolais sont archifaux. La déclinaison que nous venons de donner visent à lever le moindre soupçon sur la nationalité gabonaise d’Emmanuel », a appuyé le patriarche de la famille.
Depuis son incarcération le 1er septembre dernier, le prophète Emmanuel Ndzoma est l’objet de très nombreux fantasmes. Les uns l’accusent d’être un magicien, d’autres un charlatan, d’autres encore lui affuble l’étiqueté de faux prophète.
Les malheurs se sont abattus sur le jeune leader religieux suite à une prophétie diffusée en directeur sur les réseaux sociaux. Le prophète s’adressant à une femme présumée stérile qui s’apprêtait à aller dans un hôpital pour une Fécondation in vitro (FIV) déclare qu’il va mettre un bébé de 3 mois dans son ventre. Le prophète en transe demande à l’assistance de regarder comment le ventre est entrain de prendre du volume… La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et les commentaires étaient tel que la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI) faisant valoir ses compétences d’officier de police judiciaire a convoqué le prophète, la fidèle concernée par la grossesse miracle et 3 autres membres de l’église.
Hulda Benga, la fidèle qui aurait reçu la grossesse miracle a été relâchée ainsi que deux autres membres de l’église. Le Prophète et un autre membre de l’église sont en détention préventive à la prison centrale.
L’Eglise synagogue Gabon (ESG) a été fermé à titre conservatoire par le ministère de l’intérieur. Jeudi, le prophète sera entendu à nouveau au tribunal de Libreville. Il est poursuivi pour charlatanisme, trouble à l’ordre public.
Pour ces accusations, le prophète en cours jusqu’à 10 ans de prison selon son avocat, Jean Paul Moumbembe.
En larmes, la mère du prophète a imploré le pardon du président de la République, de la Première dame ainsi que celle de la présidente de la Cour constitutionnelle afin que le prophète probablement emporté par la fougue de jeunesse soit libéré.
Marie Dorothée
C’est pas ca qui va déterminer qui il est ! On retient que c’est le prophète tout court
Pour moi je demande une libération plus qu’il n’y a pas de morts dans cette affaire du prophète Nzoma, pour une correction veuillez lui dresé sévèrement une amande à fin qu’il comprenne que le Dieu que tous nous prions est très patient et lent à la colère en cela qu’il facce attention lorsqu’il s’agit de parler de DIEU le faire avec foi dans une sincérité Total et ‘on pour plaire aux hommes, que le seigneur t’accompagne dans cette affaire et te donne l’espoir,l’esprit Sainté et de vérité dans ta vie.