Soucieuse de booster la gestion de ces process techniques en matière d’accès à ses dépôts et d’enlèvement de ses produits, la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) a lancé récemment l’exploitation d’un logiciel dénommé AGEX.
Poursuivant sa mission assignée développer l’entreprise, la Direction Générale de la SGEPP, via sa direction technique, vise, dans la pratique et par cette nouvelle étape, une meilleure organisation des livraisons aux marketeurs partenaires, ainsi qu’une accessibilité plus parcimonieuse de leurs camions de transport sur les sites de stockage des produits d’hydrocarbures, aux dires de Ludmila Mbadinga, ingénieur développement projets au sein de l’entreprise.
Dans les explications fournies par le Directeur Général Andy Félix Makindey lors de la cérémonie de lancement de cet outil, AGEX permettra de résoudre certaines carences majeures constatées jusqu’ici dans l’approvisionnement des véhicules envoyés sur les sites d’enlèvement des produits blancs, commis par les différents distributeurs. La traçabilité opérationnelle relative aux opérations de chargement, leur fluidité au moyen de leur automatisation, ainsi que le gain de temps inhérent à ce logiciel, sont les principaux avantages que devraient procurer son implémentation.
Pour le patron de la SGEPP, l’optimisation et la modernisation recherchées par le truchement d’AGEX, qui induisent par ailleurs une plus grande sécurisation des process concernés, sont en phase avec les orientations édictées par les plus hautes autorités du pays , en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Finis donc les retards et lenteurs habituels subis par les clients de cet opérateur national, dont il convient de reconnaître l’activisme salutaire sous la houlette de l’équipe dirigeante actuelle.
Antoine Relaxe