© D.R
Le groupe Olam à travers sa filiale Olam palm Gabon (OPG) a remis le 27 septembre dernier un important de de matériel agricole et un appui financier à 5 coopératives agricoles pour soutenir leurs activités génératrices de revenus.
La cérémonie officielle de remise de don a eu lieu au village Rembo dans le département de Tsamba Magotsi.
La dotation était notamment composée des pelles, houes et brouettes ainsi que de l’argent liquide pour financer des activités génératrices de revenus. Le but de l’opérateur est d’assurer l’autonomisation économique des communautés bénéficiaires.
« Nous mettons en place ces activités génératrices de revenus pour promouvoir auprès de ces communautés un développement inclusif porté par elles-mêmes », a expliqué Tatiana Prudence Eboua, responsable social du groupe Olam.
« Il s’agit pour nous d’accompagner ces communautés dans les projets que nous avons identifié ensembles », a-t-elle ajouté.
Tatiana Prudence Eboua a affirmé que toutes les doléances présentées par le village Rembo lors des consultations avant l’implantation de la société dans la localité ont été satisfaites.
Cependant, a-t-elle avoué, il y a des niveaux besoins qui naissent en fonction des évolutions. « Notre objectif est de capturer ces besoins pour analyser comment y faire face », a-t-elle rassuré.
Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance auprès de leur bienfaiteur.
Antoine Relaxe