Jean Rémy Yama empêché de partir au Sénégal et retenu à l’aéroport

Jean Rémy Yama, leader de Dynamique Unitaire, le plus important conglomérat de syndicats du secteur public gabonais a été empêché de voyager pour le Sénégal où il était attendu pour des soins médicaux d’urgence et est retenu dans les locaux de la police de l’air et des frontières (PAF), a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

« Le ROLBG en sa qualité d’organisation de la société civile engagée dans la promotion et la défense des droits de l’Homme, exige des autorités compétentes la cessation immédiate des intimidations et du harcèlement dont Monsieur Jean Rémy Yama fait l’objet depuis 2016, année durant laquelle il fut emprisonné pendant plusieurs mois au gros bouquet », a posté Georges Mpaga, président du Réseau des organisations libres pour la bonne gouvernance (ROLBG).

« Cette arrestation était la suite logique de son engagement syndical et de sa résolution en faveur de la défense des droits fondamentaux des citoyens de notre pays qui sont chaque jour bafoués par le gouvernement », a-t-il rappelé.

La rédaction de Gabonactu.com a tenté de joindre M. Yama mais son téléphone est fermé. Aucune autorité n’a confirmé ni démenti cette information relative à la détention de Jean Remy Yama.

Carl Nsitou

One thought on “Jean Rémy Yama empêché de partir au Sénégal et retenu à l’aéroport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.