Covid-19 : levée imminente du couvre-feu au Gabon

Le Ministre de l’Intérieur, Lambert-Noël Matha, a déclaré le 16 février 2022 en répondant à une interpellation des députés à l’Assemblée nationale, sur la raison d’être encore des restrictions contre la pandémie de Covid-19 au Gabon alors que des cas de contamination sont en chute libre, que le couvre-feu sera bientôt levé.

« Le gouvernement, dans le souci de préserver la santé des populations, a été amené à prendre des mesures restrictives mais qu’en fonction de l’évolution de la pandémie et du taux de vaccination, il est évident que nous parviendrons, dans les délais très raisonnables, soit à un nouvel assouplissement notable, soit à sa levée définitive », a déclaré M. Matha sans être plus précis.

Le couvre-feu a été instauré au Gabon en  mars 2020, avec pour principal objectif la lutte contre le Coronavirus. Celui-ci commence à 21h 00 jusqu’à 5h00. Il constitue une des mesures très décriées par la population gabonaise, lassée d’être privée infiniment de la liberté de s’émouvoir. Une mesure qui semble accentuer l’insécurité et le grand banditisme à Libreville.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.