Le Représentant Spécial de la CEEAC près la République du Tchad, Urbino José Bothelo a foulé le sol de son pays d’accréditation dans le cadre de la Mission d’accompagnement de la CEEAC.
L’ancien Ministre des Affaires Étrangères de la République de Démocratique de Sao Tomé & Principe et le Commissaire aux Affaires politiques, paix et sécurité SEM. Mangaral Banté font partie de la délégation de la Commission de la CEEAC conduite par le Président de la Commission de la CEEAC qui a été reçue le 15 février 2022 par le Ministre des Affaires Étrangères de la République du Tchad SEM. Chérif Mahamat Zene à qui le Président de la Commission de la CEEAC a présenté le Représentant Spécial de la CEEAC dans le processus de transition en cours au Tchad. Le Président de la Commission et le chef de la diplomatie tchadienne ont échangé autour de la mise en œuvre effective du processus de transition et sur le dialogue politique qui a été reporté du 15 février 2022 au 10 mai 2022.
Le Président de la Commission de la CEEAC et sa délégation devraient aussi être reçus par les plus hautes autorités de la République du Tchad où devrait être une fois de plus présenté le Représentant Spécial de la CEEAC près la République du Tchad, son Excellence Urbino José Bothelo.
Avant de se rendre au Tchad, Urbino José Bothelo a prêté serment devant le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo.
Source : COM CEEAC