Le feu syndicaliste Louis Patrick Mombo (au centre de son vivant) et ses camarades durant un sit-in perturbé par la police devant le Ministère de la fonction publique le 8 novembre 2021 à Libreville © Archives Gabonactu.com
La coalition des syndicats, Dynamique unitaire (DU), Convention nationale des syndicats du système éducatif (CONASYSED) et le Syndicat de l’éducation nationale (SENA), organisent le 31 janvier 2022, une journée « d’hommage national » en mémoire du défunt syndicaliste Louis Patrick Mombo.
Le redoutable syndicaliste qui était connu pour sa rectitude et ses prises de position tranchées est mort le 01 décembre 2021, durant la longue grève qu’il avait lancé avec ses camarades le 27 septembre de la même année. Ses amis syndicalistes le considèrent comme un « martyr » tombé au champ d’honneur.
Les hommages en souvenir à l’ancien Délégué général de la CONASYSED auront lieu de 9h 30mn à 17h au terrain de Basketball d’Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville. Ils seront caractérisés par les activités religieuses, les témoignages puis la signature du livre d’or.
Antoine Relaxe